dimanche 12 septembre 2010

5 bonnes raisons de commencer la capoeira (à Bédée)

Vous voulez commencer la capoeira ? Voici quelques bonnes raisons de s'y mettre :
- Même si vous n’êtes pas souple (je n’arrive pas à toucher mes pieds avec mes mains quand je suis debout), ça permet ça permet de développer de l’agilité et du tonus musculaire.
- C’est une activité complète qui fera travailler le « corps et l’esprit » : Le corps parce quand on pratique de la capoeira, on bouge  plus qu’à notre habitude, on transpire… Et l’esprit parce qu’il y a ce coté musical et culturel : on apprend (ou on essaie en tout cas) des chansons Brésiliennes (rassurez vous, ça viens petit à petit) et on apprend, malgré nous, le rythme. Et puis on doit aussi mémoriser différents mouvements
- C’est accessible à tous avec un peu de bonne volonté : on avance à son rythme, certains sont plus doués pour chanter, d’autres pour faire de la musique, d’autres sont plus agiles… Et il n’est jamais trop tard pour commencer !
La salle de Bédée est lumineuse et chauffée en hivers :-)
- Le groupe est sympa et ne demande qu’à avoir de nouveaux adhérents ;-)

Julien

4 commentaires:

  1. Vous en pensez quoi vous ?
    N'hésitez pas un mettre un petit commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ola los amigos,
    alors pourquoi je fais de la capou, bon ben premièrement, c'est un bon moyen de se bouger les fesses en s'amusant, c'est aussi un bon moyen pour se sentir musicien, même si on a pas l'oreille musicale et qu'on a jamais touché à un instru!!!
    non sans rire, c'est à la fois physique mais accessible....et surtout ludique (c'est un jeu plutot qu'un sport de combat)
    on est pas emmerder avec les compét le week end, surtout quand on fait pas les rencontres régionales, ahahah!!!!!
    en plus, on a l'impression de voyager, parce que prise de contact avec la culture brésilienne, sans bouger de Bédée, trop bien!!!!
    en plus, on est une bande de jeunes et on se fend la gueule, on adore les afters chez luc ou ailleurs.... non sans déc, c'est parce que je vous aime bien que j'ai continué!!!!
    ciaociao

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on t'aime bien Laure !!

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme pas besoin d'être souple pour faire de la capoéira. On nous guide très bien, il n'y a aucun jugement et l'ambiance est très détendue.
    Venir à une 1ere séance donne envie de revenir pour les suivantes.

    RépondreSupprimer